1.1. Les définitions de cette clause s’appliquent aux termes et conditions énoncés dans le présent document :
Formulaire de compte : désigne un formulaire qui, de notre avis exclusif, a été correctement rempli et contient des informations suffisantes pour nous permettre d’envisager de vous autoriser à effectuer le paiement des marchandises conformément à la clause 10.5.
Produits sur mesure : désigne toutes les marchandises qui, de l’avis exclusif de la Société, ont été fabriquées ou personnalisées de quelque manière que ce soit en fonction de vos besoins spécifiques (y compris, mais sans s’y limiter, des couleurs spécifiques, des numéros, des lettres, etc.)
Événement de force majeure : a la signification donnée à la clause 14.
Marchandises : les produits que nous vous vendons, tels que définis dans l’Accusé de réception de la commande.
Commande : votre commande de produits.
Accusé de réception de la commande : la confirmation de votre commande que nous vous fournirons dans le cas où nous acceptons votre commande. Pour éviter tout doute, cette confirmation peut, à notre entière discrétion, être fournie par nous verbalement ou par écrit.
Conditions de paiement pro forma : désigne une facture qui peut être créée une fois les marchandises commandées et qui, si elle est créée, doit être payée avant que nous expédions les marchandises.
Commande provisoire : désigne une commande provisoire faite par vous et acceptée par nous en tant que commande provisoire qui, bien que ne contenant pas suffisamment d’informations concernant les Marchandises pour constituer une Commande conformément aux Conditions, nécessite (de l’avis exclusif de la Société) que des démarches soient entrepris par la Société en vue de la Commande à venir.
Questionnaire de pré-installation : désigne un questionnaire que la Société vous fournit pour que vous le complétiez avant que le Devis ne soit fourni.
Devis : le devis que nous vous enverrons avant votre commande.
Conditions : les termes et conditions énoncés dans le présent document.
Sites web : signifie www.decayeux.be
Écrit : comprend les faxes et les courriels.
1.2. Les titres n’affectent pas l’interprétation de ces termes.
1.3. Les références à « nous », « notre », « nos » et autres termes similaires font référence à la Société.
2.1. Nous considérons que les présentes Conditions, l’Accusé de réception de commande et le Devis constituent l’intégralité de l’accord entre vous et nous pour la vente des Biens. Veuillez vérifier que les détails figurant dans les Conditions ou sur le Devis sont complets et exacts avant de vous engager dans le contrat. Si vous pensez qu’il y a une erreur ou une omission dans ces documents, veuillez nous contacter immédiatement. Toute modification des spécifications des marchandises ou toute autre variation des conditions ou de la commande que vous convenez avec nos employés et agents autorisés ne sera contraignante que si elle est consignée par écrit. Nous n’acceptons la responsabilité des déclarations et représentations de nos employés et agents autorisés que si elles sont faites par écrit. Veuillez vous assurer que vous avez lu et compris les présentes Conditions avant de soumettre la Commande, car vous serez lié par celles-ci dès qu’un contrat aura été conclu entre nous conformément à la clause 2.5.
2.2. Lors de la passation d’une commande, il vous incombe de confirmer si la commande est soumise à la taxe sur la valeur ajoutée.
2.3. Toutes les commandes ne sont acceptées et exécutées qu’à condition que vous soyez lié par les présentes conditions, sauf s’il est expressément convenu par écrit que cette clause ne s’applique pas. Afin d’éviter tout doute, les présentes conditions prévalent sur toutes les conditions que vous avez émises.
2.4. Si l’une des présentes Conditions est incompatible avec l’un des termes de l’Accusé de réception de la commande, l’Accusé de réception de la commande prévaudra.
2.5. Lorsque vous n’agissez pas en tant que consommateur, un bon de commande officiel doit nous être fourni avant qu’un contrat ne soit conclu entre nous conformément à la clause 2.5 (et par conséquent, pour éviter tout doute, nous ne serons pas tenus de commencer la fabrication des produits avant la réception de ce bon de commande officiel et qu’un contrat soit conclu conformément à la clause 2.6 ci-dessous).
2.6. Les présentes Conditions vous engagent lorsque nous émettons un Accusé de réception de commande, moment auquel, sous réserve des présentes Conditions, un contrat est conclu entre nous.
2.7. Le devis est donné sur la base qu’un contrat contraignant n’existera que conformément à la clause 2.5 et jusqu’à ce moment, aucun contrat n’existera entre les parties. Le devis est valable pendant une période de 90 jours calendaires à compter de sa date d’émission, sauf si nous vous informons par écrit que nous l’avons modifié pendant cette période.
2.8. Sauf indication contraire, toutes les dimensions fournies se rapportent à la taille du produit et non aux dimensions réelles de l’ouverture requise pour l’installation. Il vous incombe de vous assurer que l’ouverture est suffisante pour permettre l’installation des produits. Vous pouvez obtenir plus de détails en contactant notre équipe de vente. Une tolérance est toujours appliquée à toutes nos dimensions pour les unités de boîtes aux lettres collectives. Vérifiez le devis pour plus de détails.
2.9. Vous reconnaissez par la présente que si nous ne sommes pas en mesure d’installer les biens en raison de votre incapacité à garantir une ouverture suffisante pour installer les biens, nous nous réservons le droit de vous facturer tous les frais encourus en raison de votre incapacité.
2.10. Nous attribuerons un numéro de commande à la commande et vous en informerons dans l’accusé de réception de la commande. Veuillez citer le numéro de Commande dans toute correspondance ultérieure avec nous concernant la Commande.
2.11. Dans le cas où vous réduisez le volume de votre Commande, le montant total de votre Commande reste payable.
2.12. Les annulations de commandes sont traitées conformément aux clauses 4 et 5 ci-dessous.
2.13. Nous avons le droit de réviser et de modifier les présentes Conditions de temps à autre afin de refléter de tels cas, y compris, mais sans s’y limiter, les changements des conditions du marché affectant notre activité, les changements technologiques, les changements des méthodes de paiement, les changements des lois et des exigences réglementaires pertinentes et les changements des capacités de notre système. Vous serez soumis aux politiques et conditions en vigueur au moment où le Devis vous est envoyé, à moins qu’une modification de ces politiques ou des présentes Conditions ne soit requise par la loi ou par une autorité gouvernementale ou réglementaire (auquel cas, elle s’appliquera aux commandes que vous avez précédemment passées et que nous n’avons pas encore exécutées).
3.1. Vous êtes censé passer une Commande avec nous sur notre Site Internet en commandant via notre processus de vérification en ligne. Dans le cadre de notre processus de commande, vous aurez la possibilité de vérifier votre commande et de corriger toute erreur. Nous vous enverrons un Accusé de Réception de Commande, détaillant les produits que vous avez commandés.
3.2. Lorsque vous recevrez l’Accusé de réception de la commande, le contrat d’achat sera conclu et vous serez facturé, sauf si nous vous avons notifié que nous n’acceptions pas votre commande ou si vous avez annulé votre commande conformément à la clause 4 (consommateurs uniquement).
3.3. Nous pouvons refuser, à notre discrétion, d’accepter une Commande pour toute raison, y compris mais sans s’y limiter :
(a) lorsque nous ne pouvons pas obtenir l’autorisation de votre paiement ; ou
(b) s’il y a eu une erreur de prix ou de description de produit ; ou
(c) si les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles ; ou
(d) si nous ne livrons pas dans votre région.
Si nous n’acceptons pas votre commande mais que nous avons traité votre paiement, nous recréditerons votre compte de tout montant déduit par nous de votre carte de débit ou de crédit dès que possible, mais en tout cas dans les 30 jours suivant votre commande. Vous acceptez par la présente que s’il s’avère nécessaire de recréditer votre compte, nous ne serons en aucun cas tenus de payer un montant supplémentaire à celui que nous avons déduit de votre carte de débit ou de crédit à la réception de l’Accusé de réception de la commande.
4.1. Cette section s’applique uniquement aux consommateurs particuliers (et non aux entreprises ou autres organisations) qui commandent des biens.
4.2. Si vous souhaitez annuler votre commande :
(a) vous pouvez nous en informer par e-mail à infobenelux@decayeux.com
(b) si les Produits vous ont déjà été expédiés, vous devrez nous en informer par e-mail à infobenelux@decayeux.com et nous retourner les Produits conformément aux présentes Conditions.
4.3. Sous réserve des présentes conditions et en particulier de la clause 4.5 ci-dessous, vous pouvez retourner les marchandises que vous avez commandées auprès de nous pour quelque raison que ce soit, à tout moment dans les 7 jours suivant leur réception, pour un remboursement intégral ou un échange. Les frais de retour des marchandises sont à votre charge.
4.4. À la réception des marchandises en parfait état (l’état de ces marchandises étant déterminé par notre seule opinion), nous vous rembourserons intégralement le montant payé ou vous accorderons un crédit d’échange si nécessaire (à l’exception des frais de livraison initiale qui ne sont pas remboursables), moins (si, pour une raison quelconque, ces frais n’ont pas été payés par vous) les frais de livraison jusqu’à nous. Afin d’éviter toute ambiguïté, vous êtes seul responsable de veiller à ce que les marchandises retournées nous parviennent en toute sécurité et en parfait état (ou bien d’obtenir une assurance applicable qui vous indemnisera pour toute perte subie si les marchandises retournées sont endommagées).
4.5. Les droits de nous retourner les Marchandises dont il est question dans la clause 4.3 ne s’appliqueront pas dans le cas où, de notre seul avis, la Société considère que :
(a) les Marchandises ont été utilisées de quelque manière que ce soit ; ou
(b) que les Marchandises achetées étaient, de quelque manière que ce soit, des Marchandises sur mesure.
4.6 Les dispositions de cette clause n’affectent pas vos droits statutaires.
5.1. De nombreux produits sont fabriqués sur commande, par conséquent, si vous n’agissez pas en tant que consommateur, votre commande n’est pas couverte par les conditions énoncées à la clause 4 et les frais d’annulation suivants s’appliquent à votre commande :
(a) 50% de la valeur totale de la commande sera facturée pour toute annulation qui nous est notifiée dans les 2 semaines suivant la date de la commande ;
(b) 75% de la valeur totale de la commande seront facturés pour toute annulation dans un délai de 2 à 4 semaines à compter de la date de la commande ; et
(c) 100% de la valeur totale de la commande sera facturée pour toute annulation qui nous est notifiée 4 semaines ou plus après la date de la commande.
5.2. Outre les frais d’annulation énoncés à la clause 5.1(a)-(c) ci-dessus, les frais administratifs suivants s’appliquent à toutes les annulations :
(a) la somme de 100 € plus TVA pour toute commande annulée ; ou
(b) la somme de 250 € plus TVA pour toute commande annulée qui implique une visite de vos locaux.
5.3. Les frais administratifs visés à la clause 5.2(a)-(c) vous seront facturés et seront payables dans les 30 jours suivant leur réception.
5.4. Toute annulation doit être notifiée par écrit et envoyée à la Société (voir la clause 16 ci-dessous).
5.5. En ce qui concerne les droits de la Société conformément à la clause 5.1, lorsque vous avez passé une Commande provisoire auprès de la Société et que plus tard, mais avant qu’une Commande n’ait été finalisée, vous avez décidé d’annuler cette Commande provisoire (ou en effet, vous avez omis de poursuivre et de passer une Commande formelle), la Société se réserve le droit, à son entière discrétion (et vous acceptez par la présente ce droit), de vous facturer des frais administratifs d’un montant à déterminer par la Société à son entière discrétion pour refléter le travail de préparation et/ou de fabrication entrepris par la Société suite à votre Commande provisoire.
6.1. A l’exception des cas détaillés au paragraphe 6.3 ci-dessous, nous nous engageons, à notre choix et à notre entière discrétion, à réparer ou à remplacer les marchandises ou une partie d’entre elles si :
(a) à la suite d’un avis écrit donné par vous et reçu par nous dans un délai de 12 mois à compter de la date de livraison des marchandises, il se produit l’un des événements spécifiés au paragraphe 6.2(a) ci-dessous uniquement ; ou
(b) suite à une notification écrite de votre part et reçue par nous dans un délai de deux mois à compter de la date de livraison des marchandises, l’un des événements spécifiés aux paragraphes 6.2(b) à 6.2(e) ci-dessous se produit.
(ensemble, les « Garanties »).
6.2. Les événements visés à la clause 6.1 sont les suivants :
(a) les biens s’avèrent défectueux uniquement en raison d’un défaut de conception, de matériaux ou de fabrication après une utilisation appropriée ;
(b) les biens s’avèrent ne pas être de qualité marchande, sauf en ce qui concerne les défauts qui ont été spécifiquement portés à votre attention avant la conclusion du contrat ou, lorsque vous avez examiné les biens avant la conclusion du contrat ;
(c) lorsque les marchandises sont vendues par description, il s’avère que les marchandises ne correspondent pas à cette description ;
(d) lorsque les produits sont vendus par échantillon, il s’avère que la qualité de la majeure partie des produits ne correspond pas à celle de l’échantillon ;
(e) lorsque vous nous avez expressément fait connaître par écrit l’objectif particulier pour lequel les marchandises sont achetées et que vous comptez sur nos compétences et notre jugement à cet égard, il s’avère que les marchandises ne sont pas raisonnablement adaptées à cet objectif.
6.3. Vous reconnaissez et acceptez par la présente que les Garanties ne s’appliquent pas lorsque les Biens sont défectueux ou endommagés en raison de :
(a) d’une mauvaise utilisation des biens ;
(b) d’un défaut d’exécution ou d’une exécution correcte de l’entretien régulier, y compris, mais sans s’y limiter, l’entretien détaillé dans nos directives d’entretien qui se trouvent à la page Entretien & COSHH ;
(c) dommages accidentels, dommages volontaires, négligence, collision, incendie, vol ou vandalisme ;
(d) toute modification, altération ou altération des biens ;
(e) les dommages ou la corrosion dus à l’environnement, tels que les pluies acides, les retombées aériennes (produits chimiques, chaux d’oiseaux, sève d’arbre, etc.), le sel, les risques routiers, la grêle, le vent, les tempêtes, la foudre, les inondations ou autres catastrophes naturelles ;
(f) le manque d’entretien ou le manque d’entretien approprié (y compris, mais sans s’y limiter, votre manque d’utilisation de produits de nettoyage non corrosifs appropriés et votre manque de respect des directives d’entretien) ;
(g) l’usure normale ou la détérioration telle que la décoloration, la décoloration ou la déformation ; et
(h) votre incapacité à stocker les biens conformément à la clause 6.4 ci-dessous et conformément à toute autre instruction orale ou écrite que nous pourrions fournir.
6.4. Les Biens seront sous votre responsabilité à partir du moment de la livraison et vous serez responsable du maintien de l’état des Biens avant l’installation en vous assurant que les Biens sont :
(a) à l’abri de la lumière directe du soleil ;
(b) ne sont pas stockés à l’extérieur dans des conditions humides ;
(c) ne soient pas empilés ; et
(d) ne sont pas sujets à la condensation en raison de leur exposition à la chaleur.
6.5. Lorsque les produits ne sont pas fabriqués par nous, vous avez droit au bénéfice de toute garantie qui nous est donnée à cet égard, sauf si cela est expressément interdit par cette garantie.
6.6. Les garanties s’ajoutent à tous les droits légaux relatifs aux marchandises défectueuses ou qui ne sont pas conformes aux présentes conditions. Des conseils sur vos droits légaux sont disponibles auprès bureau des normes commerciales de votre région ou pays.
6.7. Nous prendrons des mesures raisonnables pour emballer les marchandises correctement et pour nous assurer que vous recevez votre commande en bon état, bien que vous soyez conscient que, sauf indication spécifique, les caisses d’emballage et autres ne sont pas incluses dans toute offre/devis pour la fourniture de marchandises et nous nous réservons le droit de vous facturer toutes les caisses d’emballage, palettes et tout autre matériel d’emballage utilisé.
6.8. Les présentes conditions s’appliquent aux marchandises réparées ou de remplacement que nous vous fournissons dans le cas improbable où les marchandises d’origine seraient défectueuses ou ne seraient pas conformes aux présentes conditions.
6.9. Nos produits sont soigneusement inspectés et, lorsque cela est possible et nécessaire, testés en usine avant d’être expédiés. L’inspection par vous ou par un autre inspecteur convenu mutuellement peut être effectuée pendant les heures de travail normales. La date et l’heure de l’inspection doivent être communiquées sept jours à l’avance. Si l’inspecteur ne se présente pas à la date et à l’heure indiquées, l’inspection aura lieu et sera considérée comme ayant été effectuée en votre présence.
6.10. Sauf accord écrit contraire, tous les tests requis concernant les performances de l’équipement spécifié dans le contrat seront effectués conformément aux normes pertinentes.
7.1. Nous nous efforcerons de vous livrer les marchandises à la date ou aux environs de la date indiquée sur l’accusé de réception de la commande ou dans le délai mentionné dans notre devis comme étant la date » à respecter « .
7.2. La livraison de la Commande sera achevée lorsque nous vous livrerons les Biens.
7.3. Nous prendrons des mesures raisonnables pour respecter la date » requise par » indiquée sur l’Accusé de réception de la commande ou le délai indiqué dans notre devis ou convenu autrement entre nous. Toutefois, les dates et les périodes de livraison ne sont qu’approximatives et ne constituent pas des conditions essentielles et, occasionnellement, la livraison peut être affectée par des facteurs indépendants de notre volonté et ne peut donc être garantie. Nous vous informerons si nous avons connaissance d’un retard inattendu et nous conviendrons avec vous d’une nouvelle date de livraison. En aucun cas vous n’aurez le droit de récupérer des pertes, y compris, mais sans s’y limiter, des pertes de profits, des pénalités encourues ou des pertes ou dommages indirects, quels qu’ils soient, résultant de ou liés à un retard de livraison ou à une absence de livraison.
7.4. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer la totalité de la commande en une seule fois pour des raisons opérationnelles ou en raison d’une pénurie de stock, nous livrerons la commande en plusieurs fois. Nous ne vous facturerons pas de frais de livraison supplémentaires à ce titre. Si vous nous demandez de livrer la commande en plusieurs fois, nous pouvons vous facturer des frais de livraison supplémentaires. Chaque livraison échelonnée constitue un contrat distinct. Si nous sommes en retard dans la livraison d’une commande ou si une commande est défectueuse, cela ne vous donnera pas le droit d’annuler une autre commande.
8.1. Sauf accord contraire (ou en raison d’un changement dans la nature de la livraison requise), le prix de la livraison des marchandises sera le prix indiqué sur l’accusé de réception de la commande ou le devis pour le transport.
8.2. La livraison sera effectuée à l’adresse que vous avez fournie dans la commande, sauf accord contraire par écrit avant l’expédition de vos marchandises.
8.3. Lorsque votre Commande implique une livraison en dehors du Benelux, nous vous contacterons avant la livraison pour confirmer le lieu de livraison final, car notre service de livraison peut prendre fin au port d’arrivée.
8.4. Vous reconnaissez et acceptez par les présentes que vous serez responsable du déchargement, de la vérification et de l’acceptation de la livraison des marchandises ainsi que de la garde des marchandises et qu’il vous sera demandé de signer pour une réception sûre.
8.5. Lorsque vous avez signé pour la réception des marchandises, il sera sous-entendu que vous avez vérifié les marchandises conformément à votre obligation en vertu de la clause 8.4 et que les marchandises ont été reçues en bon état et non endommagées, sauf dans les cas où vous avez spécifiquement signé pour les marchandises endommagées et avez clairement détaillé les dommages spécifiques subis par les marchandises.
9.1. Les marchandises seront sous votre responsabilité à partir du moment de la livraison et vous serez responsable du maintien de l’état des marchandises avant l’installation en vous assurant que les marchandises sont :
(e) maintenus à l’abri de la lumière directe du soleil ;
(f) ne sont pas stockés à l’extérieur dans des conditions humides ;
(g) ne sont pas empilés ; et
(h) ne sont pas sujets à la condensation en raison de leur exposition à la chaleur.
Nous ne serons pas responsables de tout dommage ou défaut des marchandises s’il résulte de votre manquement à suivre nos instructions orales ou écrites pour le stockage, l’installation, l’utilisation ou l’entretien des marchandises.
Les Biens seront à notre risque ou au risque de tout coursier que nous sélectionnerons pour les distribuer jusqu’à la livraison.
9.3. La propriété des marchandises ne vous sera transférée que lorsque nous aurons reçu le paiement intégral de toutes les sommes dues pour les marchandises, y compris les frais de livraison.
9.4. Afin d’éviter tout doute, vous n’aurez pas le droit de transférer les marchandises à un tiers tant que la propriété des marchandises ne vous aura pas été transférée conformément à la présente clause 9.
10.1. Le prix des marchandises sera celui indiqué dans le devis (ou lorsque les marchandises sont achetées en ligne, le prix sera celui indiqué sur notre site Internet au moment de la commande).
10.2. Ces prix s’entendent hors TVA et le montant de la TVA sera indiqué sur l’Accusé de réception de la commande ou le Devis. Toutefois, si le taux de TVA change entre l’Accusé de réception de la commande/le Devis et la date de livraison, nous ajusterons la TVA que vous payez, à moins que vous n’ayez déjà payé les Biens dans leur intégralité avant que le changement du taux de TVA ne prenne effet.
10.3. Sauf indication contraire écrite de notre part, le prix ne comprend pas le coût des taxes ou des droits d’exportation, des surtaxes ou des tarifs existants à la date de la commande ou imposés ultérieurement. Ces coûts constitueront une charge distincte à payer par vous et vous nous indemnisez par la présente en ce qui concerne les taxes, droits d’importation ou d’exportation, surtaxes ou tarifs auxquels nous pourrions être soumis.
10.4. Pour tous les nouveaux clients qui passent leur première commande auprès de la Société ou, en fait, pour tous les clients pour lesquels nous exigeons raisonnablement un paiement anticipé (décidé à notre entière discrétion), il vous sera demandé de payer intégralement à la Société les Marchandises commandées avant que nous ne commencions la production ou l’expédition de ces Marchandises conformément à votre commande. Dans ce cas, vous serez également lié par les conditions de paiement pro forma qui s’appliqueront également.
10.5. À l’exception des cas visés à la clause 10.4, et strictement à notre entière discrétion et après approbation d’un formulaire de compte, nous pouvons accepter de vous facturer les marchandises au moment où nous les avons expédiées pour livraison ou à tout moment. La facture mentionnera le numéro de commande. Vous devez régler la facture en espèces compensées dans les 30 jours calendaires suivant la date de la facture. Si le paiement intégral n’est pas effectué dans les délais convenus, le recouvrement sera confié à nos spécialistes en recouvrement de créances, qui appliqueront des frais de 15 % plus TVA sur le montant impayé. En outre, des intérêts légaux seront également appliqués au montant impayé.
10.6. Afin d’éviter tout doute, si nous vous demandons d’effectuer le paiement intégral des Marchandises avant leur production et/ou leur expédition par la Société conformément à la clause 10.4 ou 10.5 et que ce paiement intégral n’est pas reçu de votre part par la Société en fonds compensés, vous reconnaissez et acceptez par les présentes que nous ne serons en aucun cas responsables de ne pas fournir les Marchandises conformément à la Commande.
10.7. Dans le cas où vous demandez que les Marchandises soient stockées par nous au-delà de la date de livraison convenue, le coût de ce stockage sera à votre charge et vous serez facturé séparément pour ces coûts de stockage sur une base mensuelle jusqu’à ce que vous nous informiez par écrit que vous êtes prêt à accepter la livraison. Vous acceptez en outre par les présentes que, dans le cas décrit dans la présente clause 10.7, nous serons également en droit d’établir immédiatement une facture pour les coûts des marchandises et votre défaut de réception de la livraison ne modifiera en aucun cas les conditions de paiement habituelles conformément à la présente clause 10.
10.8. Les frais de stockage seront facturés à un minimum de 10 £ par palette par semaine, des frais supplémentaires peuvent être encourus en fonction de la taille et du nombre de boîtes commandées.
10.9. Dans le cas où une commande est passée mais que la livraison n’est pas requise pendant au moins 12 mois, nous nous réservons le droit de revoir notre devis et de vous facturer les coûts des marchandises (comme si la commande avait été passée à la date de la livraison et non à la date de la commande initiale).
10.10. Si vous n’effectuez pas un paiement qui nous est dû à la date d’échéance du paiement (comme indiqué dans la clause 10.4 ou la clause 10.5), nous pouvons vous facturer des intérêts sur le montant en souffrance au taux de 4% par an au-dessus du taux de base des prêts de la Barclays Bank de temps à autre. Ces intérêts courent sur une base quotidienne à partir de la date d’échéance jusqu’à la date de paiement effectif du montant en souffrance, que ce soit avant ou après le jugement. Vous devez nous payer les intérêts en même temps que le montant en souffrance.
10.11. Sans limiter les autres recours ou droits que nous pouvons avoir, si vous ne nous payez pas à temps, nous pouvons annuler ou suspendre toute autre Commande en cours jusqu’à ce que vous ayez payé les montants en souffrance.
11.1. Si vous nous demandez de monter les marchandises sur votre site, le prix de l’installation sera indiqué sur le devis (ou convenu séparément par écrit entre nous).
11.2. Tous les prix d’installation sont donnés à condition que l’accès au site soit libre et approprié et que tout bâtiment/construction ou autre travail pour lequel nous n’avons pas été engagés soit prêt et adapté à l’utilisation et que notre travail puisse se dérouler sans interruption pendant les heures de travail normales.
11.3. Nous aurons également le droit d’utiliser gratuitement les fournitures d’électricité, d’eau, de gaz et d’air comprimé qui peuvent être disponibles sur votre site.
11.4. Pour éviter tout doute, nous nous réservons le droit de sous-traiter l’installation des biens.
11.5. Lorsque nous acceptons de fournir tous les matériaux, la main d’œuvre, les outils et le matériel pour l’installation, nous aurons néanmoins le droit d’utiliser les grues ou le matériel de levage que vous pouvez avoir à disposition sur le site.
11.6. Lorsque les services de votre personnel qualifié ou de votre équipement sont requis pour l’installation des biens, nous ne serons pas responsables de tout acte de négligence ou de toute perte qui pourrait en résulter. Vous nous indemniserez de toute réclamation de tiers à la suite de toute perte subie par eux en raison de l’utilisation de votre personnel qualifié ou de votre équipement.
11.7. Lorsque les services d’un ou plusieurs installateurs qualifiés sont nécessaires pour aider à l’installation des biens, nous n’incluons pas le coût de cette main-d’œuvre, ni celui des outils, du matériel ou des autres matériaux ou services nécessaires à l’installation, et nous n’acceptons aucune responsabilité pour l’utilisation de ces derniers. Nous ferons tout notre possible pour nous assurer que la main-d’œuvre que nous fournissons est raisonnablement qualifiée et compétente pour le travail requis, mais nous ne serons pas responsables de tout acte de négligence ou défaut de l’installateur dans l’exécution de ce travail.
Vous vous engagez à nous indemniser de toutes les réclamations de tiers envers lesquels nous pourrions être responsables de pertes ou de dommages causés par cet installateur ou auxquels il a contribué dans le cadre des travaux d’installation requis.
11.8. Avant que la Société ne fournisse le devis conformément à la clause 11.1, nous demanderons d’abord qu’un questionnaire de pré-installation soit rempli et tout devis fourni ultérieurement sera conditionné par l’exactitude des réponses fournies dans le questionnaire de pré-installation.
11.9. Si des coûts supplémentaires sont encourus, selon notre opinion unique et absolue, pendant l’installation en raison d’une suspension des travaux sur vos instructions, d’un manquement à remplir correctement et à fournir des réponses précises au questionnaire de pré-installation conformément à la clause 11.6, ou d’un manque d’instructions, d’une interruption, de retards, d’heures supplémentaires, d’heures de travail inhabituelles ou d’autres causes sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle raisonnable, vous reconnaissez et acceptez par la présente que ces coûts supplémentaires seront ajoutés au prix du contrat que vous serez tenu de payer.
12.1. Si les marchandises que nous livrons ne sont pas celles que vous avez commandées ou sont endommagées ou défectueuses, ou si la quantité livrée est incorrecte, nous n’aurons aucune responsabilité envers vous, à moins que vous n’ayez signé pour les marchandises endommagées à la livraison, conformément à la clause 8.5.
12.2. Si vous nous notifiez un problème dans le cadre de cette condition, notre seule obligation sera, à notre discrétion, de
(a) de remédier à toute pénurie ou non-livraison ;
(b) de remplacer ou de réparer toute marchandise endommagée ou défectueuse ; ou
(c) de vous rembourser le montant que vous avez payé pour les marchandises en question de la manière que nous choisissons.
12.3. Sauf si la loi l’interdit, nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte, de tout dommage ou de toute dépense indirecte ou consécutive (y compris la perte de profits, d’affaires ou de clientèle), quelle que soit la manière dont elle découle d’un problème que vous nous notifiez en vertu de la présente condition, et nous ne serons pas tenus de vous verser de l’argent à titre de compensation, sauf pour vous rembourser le montant que vous avez payé pour les marchandises en question en vertu de la clause 12.2(c) ci-dessus.
12.4. Vous devez observer et respecter toutes les réglementations et législations applicables, y compris l’obtention de tous les permis de douane, d’importation ou autres nécessaires pour acheter des marchandises auprès de nous. L’importation ou l’exportation de certains de nos produits à votre intention peut être interdite par certaines lois nationales. Nous ne faisons aucune déclaration et n’acceptons aucune responsabilité en ce qui concerne l’exportation ou l’importation des produits que vous achetez.
13.1. Sous réserve de la clause 13.2 et de la clause 13.3, nous ne sommes pas responsables des pertes que vous subissez en rapport avec notre manquement aux présentes Conditions, à l’exception des pertes qui sont une conséquence prévisible de ce manquement.
13.2. Sous réserve de la clause 13.3, nous ne serons pas responsables des pertes résultant de notre manquement aux présentes Conditions qui entrent dans les catégories suivantes :
(a) pertes économiques (y compris, sans limitation, la perte de revenus, de bénéfices, de contrats, d’affaires ou d’économies anticipées) ;
(b) perte de clientèle ou de réputation ;
(c) les pertes spéciales, indirectes ou consécutives ;
(d) les dommages ou la perte de données ;
(e) toute perte de temps ; ou
(f) le vol, l’incendie ou le vandalisme (y compris, mais sans s’y limiter, les pertes subies à la suite du vol de courrier ou de tout autre article provenant des marchandises fournies par la Société).
Toutefois, sous réserve de la clause 13.4, la présente clause 13.2 n’empêche pas les réclamations pour la perte ou les dommages prévisibles de vos biens physiques.
13.3. Rien dans le présent accord n’exclut ou ne limite de quelque manière que ce soit notre responsabilité pour :
(a) la mort ou les dommages corporels causés par notre négligence ;
(b) de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse ;
(c) toute violation des obligations impliquées par la section 12 de la loi sur la vente de biens de 1979 ou la section 2 de la loi sur la fourniture de biens et de services de 1982 ;
(d) des produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs ; ou
(e) toute autre question pour laquelle il serait illégal ou illicite pour nous d’exclure ou de tenter d’exclure notre responsabilité.
13.4. La limite de nos responsabilités, pour quelque motif que ce soit, ne dépassera en aucun cas la valeur de la facture des marchandises au titre de la commande et nous ne serons en aucun cas responsables de la perte de profit ou de toute autre perte indirecte de quelque nature que ce soit.
13.5. Nous n’acceptons aucune responsabilité quelle qu’elle soit en ce qui concerne les problèmes de sécurité des marchandises après leur livraison.
13.6. Vous acceptez, en votre nom et au nom de votre entité commerciale ou organisation, conjointement et solidairement, de nous indemniser pleinement, de nous défendre et de nous tenir à l’écart, ainsi que nos bureaux, directeurs, employés et agents, de toute réclamation, responsabilité, dommage, perte, coût (y compris les frais juridiques et professionnels raisonnables) découlant de toute violation des conditions par vous, ou de votre utilisation des sites Web, ou de l’utilisation par toute autre personne utilisant vos détails d’enregistrement.
14.1. Nous ne serons pas tenus responsables de tout manquement à l’exécution, ou retard dans l’exécution, de l’une de nos obligations en vertu des présentes Conditions qui est causée par des événements hors de notre contrôle raisonnable (événement de force majeure).
14.2. Un Événement de Force Majeure comprend tout acte, événement, non-occurrence, omission ou accident échappant à notre contrôle raisonnable et comprend, en particulier (sans limitation), les éléments suivants :
(a) les grèves, lock-out ou autres actions industrielles ;
(b) troubles civils, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre ;
(c) incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou autre catastrophe naturelle ;
(d) impossibilité d’utiliser les chemins de fer, la navigation, les avions, les transports motorisés ou d’autres moyens de transport publics ou privés ;
(e) impossibilité d’utiliser les réseaux de télécommunications publics ou privés ; ou
(f) pandémie ou épidémie.
14.3. Nos obligations en vertu des présentes Conditions sont suspendues pendant la période où l’événement de force majeure se poursuit et nous disposerons d’un délai supplémentaire pour exécuter ces obligations pendant la durée de cette période. Nous prendrons des mesures raisonnables pour mettre fin à l’événement de force majeure ou pour trouver une solution permettant d’exécuter nos obligations en vertu des présentes Conditions malgré l’événement de force majeure.
15.1. Nous sommes un » contrôleur de données » et nous recueillons et utilisons certaines informations vous concernant.
15.2. Notre avis de confidentialité contient des informations importantes sur qui nous sommes, comment et pourquoi nous collectons, stockons, utilisons et partageons des informations personnelles, vos droits en ce qui concerne vos informations personnelles et des détails sur la manière de nous contacter et de contacter l’autorité de surveillance en cas de plainte. Nous n’utiliserons vos informations personnelles que de la manière indiquée dans notre avis de confidentialité, qui est disponible sur notre site web.
Vous ne pouvez transférer aucun de vos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions à une autre personne sans notre consentement écrit préalable, que nous ne refuserons pas sans raison. Nous pouvons transférer tout ou partie de nos droits et obligations en vertu des présentes Conditions à une autre organisation, mais cela n’affectera pas vos droits en vertu des présentes Conditions.
Tous les avis que vous nous adressez doivent nous être envoyés à Chaussée de Louvain, 817 ; B-5020 NAMUR (CHAMPION) ou par mail à infobenelux@decayeux.com. Nous pouvons vous adresser un avis à l’adresse électronique ou postale que vous nous avez fournie dans la commande. L’avis sera considéré comme reçu et correctement signifié 24 heures après l’envoi d’un e-mail ou trois jours après la date d’envoi d’une lettre. Pour prouver la signification de tout avis, il suffira de prouver, dans le cas d’une lettre, que la lettre a été correctement adressée, affranchie et mise à la poste et, dans le cas d’un e-mail, que l’e-mail a été envoyé à l’adresse e-mail spécifiée du destinataire.
18.1. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’une des dispositions des présentes Conditions est invalide, illégale ou inapplicable dans une certaine mesure, la condition sera, dans cette mesure uniquement, séparée des autres conditions, qui continueront à être valides dans toute la mesure permise par la loi.
18.2. Si nous manquons, à tout moment pendant que les présentes Conditions sont en vigueur, d’insister pour que vous exécutiez l’une de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous n’exerçons pas l’un de nos droits ou recours en vertu des présentes Conditions, cela ne signifiera pas que nous avons renoncé à ces droits ou recours et ne signifiera pas que vous n’êtes pas tenu de respecter ces obligations. Si nous renonçons à un manquement de votre part, cela ne signifie pas que nous renoncerons automatiquement à tout manquement ultérieur de votre part. Aucune renonciation de notre part à l’une de ces conditions ne sera effective à moins que nous ne disions expressément qu’il s’agit d’une renonciation et que nous vous en informions par écrit.
18.3. Une personne qui n’est pas partie aux présentes Conditions ne peut avoir aucun droit en vertu de celles-ci ou en relation avec elles, conformément à la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers).
18.4. Les présentes Conditions sont régies par la loi belge et nous acceptons tous deux la juridiction non exclusive des tribunaux belges.